Nous avons le plaisir de vous annoncer l’achèvement réussi de l’un des projets les plus importants jusqu’à ce jour.
L’année dernière, nous avons équipé le Service Médical Régional (RAD) de la Suisse orientale d’un système de reconnaissance vocale. Un grand nombre des 40 médecins utilisent désormais Dragon Medical, quelques juristes travaillent avec le logiciel Dragon conventionnel. Il n’est pas évident que des personnes n’ayant jamais utilisé de système de reconnaissance vocale acceptent de se lancer dans une telle expérience. Nous sommes d’autant plus ravis que le RAD est satisfait de la solution que nous leur avons proposée.

Les raisons de la réussite de l’expérience
Au préalable, nous avons effectué une optimalisation étendue du vocabulaire, ce qui a permis d’obtenir un taux d’acceptation très élevé auprès du corps médical.
Avec un module supplémentaire, nous pouvons mettre les nouveaux mots dans le vocabulaire d’un utilisateur à la disposition de tous les autres utilisateurs. Cela a permis de propager dans les plus brefs délais par exemple les nouveaux noms d’organisations et d’entreprises. Une économie de temps non négligeable.
Nous avons été confrontés à des défis techniques de l’infrastructure virtuelle VMWare Horizon, ils ont pu être éliminés par des mises à jour et des réglages supplémentaires. La dictée dans un environnement virtuel fonctionne désormais presqu’aussi bien que dans un environnement d’ordinateurs physiques.
Notre bilan: la reconnaissance vocale convient pour tout/tous!
La reconnaissance vocale n’a pas seulement fait ses preuves dans le domaine médical et dans les cabinets de médecins, mais pour tous les genres d’activités rédactionnelles:
-
Prises de position sur des expertises
-
Rapports sur la capacité de travail
-
Documentation juridique sur des faits pertinents concernant des questions médicales
Vous en apprendrez davantage en consultant le document de cas (rédigé par Nuance Healthcare en collaboration avec le Service des assurances sociales de St-Gall et notre fournisseur Voicepoint) que vous pouvez télécharger ici:

Avez-vous des questions? Contactez-nous: 031 552 02 66.
Aucun commentaire pour le moment.